Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des agents du SEVEDE sauveteurs secouristes du travail

Des agents du SEVEDE sauveteurs secouristes du travail

Plusieurs agents du SEVEDE ont obtenu leur certificat de sauveteur secouriste du travail (SST)

Les 20 et 24 mai 2016, 8 agents du SEVEDE ont participé à une formation "Devenir Sauveteuse/sauveteur Secouriste du Travail), organisée par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale, dans les locaux du SEVEDE.

Au programme de cette formation : la recherche des dangers persistants pour protéger, la protection et la prévention, l'examen de la victime et l'alerte, l'information, le secours, les situations inhérentes aux risques spécifiques, des méthodes, des apports théoriques et pratiques et une évaluation.
Les stagiaires ont tous obtenu leur certificat de Sauveteur Secouriste du Travail, valable deux ans. Après cette échéance, ils devront participer à une formation de "recyclage" pour obtenir de nouveau ce certificat.

Les agents du SEVEDE peuvent être confrontés à des situations d'urgence dans leur vie personnelle ou professionnelle. Dans le secteur des déchets et le milieu industriel, ils peuvent être amenés à effectuer les premiers gestes de secours, en attendant l'arrivée des équipes médicales ou les sapeurs pompiers.