Vous êtes dans : Accueil > Le SEVEDE > Présentation > Compétences

Compétences

Les collectivités membres ont opéré un transfert de compétences en matière de traitement et de transport de déchets ménagers au bénéfice du SEVEDE, qui les exerce à leur place. Ces compétences sont définies dans les statuts du Syndicat.

Compétences obligatoires

Ces missions sont obligatoirement exercées pour le compte de tous les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) adhérents :

 

La gestion de l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) ECOSTU'AIR et de l'énergie produite ;

L'exploitation de trois centres de transfert de déchets, au Havre, à Yvetot et à Touques ainsi que du centre de transfert des collectes sélectives implanté sur le site d’ECOSTU’AIR ;

Le transport des déchets ménagers et assimilés, au départ des centres de transfert vers l’Unité de traitement, et des déchets des collectes sélectives en transit sur le site ECOSTU’AIR vers le centre de tri du Havre.

 

Compétences optionnelles

Les collectivités qui le souhaitent peuvent lever les options suivantes :  

Création et exploitation d'un centre de tri pour les matériaux recyclables issus de la collecte sélective des déchets ménagers et assimilés et transport des déchets recyclables des centres de transfert existants  vers le centre de tri ;

Traitement des boues d’épuration sur l’Unité de Valorisation Énergétique ECOSTU’AIR ;

Création et exploitation d'un centre de compostage de déchets verts.