Coeur Côte Fleurie

La communauté de communes Cœur Côte Fleurie regroupe 14 communes situées entre Deauville et Cabourg, en Normandie. Cette intercommunalité a pour objectif de favoriser le développement économique et touristique de la région, ainsi que d'améliorer la qualité de vie de ses habitants.

Créé en 1974 par Michel d’Ornano, le district de Trouville-Deauville et du canton s’est transformé le 1er janvier 2002 en une communauté de communes dénommée «Cœur Côte Fleurie».

D’une superficie de 12 000 ha, la population de l’intercommunalité passe de 20 000 à 120 000 habitants pendant la période estivale. Suite à la Loi NOTRe de 2017, la compétence « Collecte des ordures ménagères » a été transférée à Cœur Côte Fleurie. Le nombre de ses effectifs est passé de 37 à 100 personnes aujourd’hui.

L’environnement constitue l’une des priorités de Cœur Côte Fleurie, assurer un cadre de vie respectueux des ressources naturelles a toujours été le fil conducteur des actions environnementales. Comment mieux trier, où déposer ses déchets, apprendre à réaliser son propre compost, autant d’informations utiles et pratiques qui permettent de contribuer tous ensemble au respect du territoire de Cœur Côte Fleurie.